GWANGMYEONG (광명)

Le 12 février, premier dimanche de vacances, je suis partie avec mon académie de coréen à laquelle je me rends tous les dimanche pour la ville de Gwangmyeong. Située au sud-ouest de Séoul, un peu plus au nord qu’Anyang mais plus excentrée malgré tout. Je me suis donc d’abord rendu à l’académie pour y retrouver tout le monde, les bénévoles, des élèves mais aussi d’autres personnes qui avaient entendu parler de la sortie sur Facebook ! Et nous voilà, une bonne soixantaine à partir dans deux bus roses !

2017-02-12 08.44.25 1.jpg

Première étape, rencontre avec un guide des plus sympathique qui nous emmène dans une maison construite en hommage au poète Lee Won Ik. Ici, on y voit une interprétation de chant et instrument traditionnel coréen. Trois chansons, l’une imaginé en hommage au poète et deux autres qui font partit de ses propres écrits.

Processed with VSCO with a5 preset

Après ça, on participe à un petit atelier de tir à l’arc. L’ambiance est bon enfant, on rigole en s’échauffant puis on s’essaie un peu avant de déjà devoir partir pour le sujet de la visite : les caves/mines de Gwangmyeong.

On prends donc un petit bus pour s’y rendre, là-haut le premier mot que j’ai remarqué est : 라스코 (Lascaux). ??? Oui, comme nos grottes à nous, il faut croire qu’il y avait un sacré partenariat avec la France puisque avant d’entrer dans les grottes en elles-mêmes, on passe par une exposition d’art impressionniste à laquelle j’avoue je  ne m’attendais pas… Après avoir entendu parler de Van Gogh, Monet, Cezanne et Renoir pendant une petite heure, on entre enfin dans la  cave de Gwangmyeong, qui au final n’est pas une cave mais bien une mine, creusée pour l’or qu’elle y contenait.

A l’inverse de ce qu’on peut voir en France, la mine a été très décorée avec un peu de tout et de rien, c’est amusant, on se prends au jeu et on apprécie découvrir chaque petite partie de cette mine. Il y a même un spectacle de lumière à l’intérieur.

Après un petit tour par la case souvenir, où j’ai craqué pour un petit bloc note à 2000W (soit 1,60 environ), on se rend dans une exposition d’art qui prône l’écologie et le recyclage. Puis à la fin de l’exposition, c’est l’heure pour nous d’aller manger au marché traditionnel avant de rentrer chez nous !

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Une très bonne journée pour conclure avec de jolies petites découvertes ! Pleins de bisous à tous et à bientôt pour un nouvel article !

Publicités

Une réflexion sur “GWANGMYEONG (광명)

  1. salut tout d’abord j’aimerais dire que j’aime beaucoup ton blog
    j’aurai une question à te poser combien de temps as tu mis à maitriser a peu pres la langue genre savoir dire a peu près ce que tu veux mais surout comprendre les gens ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s