KOREAN FOLK VILLAGE

Le 28 janvier, à l’occasion du Seollal (nouvel an lunaire), Mathilde et moi, on est allée à la découverte du Korean Folk Village (한국민속촌) à Suwon

Processed with VSCO with a5 preset

Au programme, une balade dans les villages coréens d’époques. Maisons traditionnelles, temples et spectacles… Dans ce bel endroit, tout se mélange. On retrouve de très anciennes maisons en terre cuites dans lesquelles chaque détails est représenté pour nous aider à comprendre la vie quotidienne des gens qui y vivaient.

A côté, on retrouve les traditionnels Hanok, bâtisses traditionnelles coréennes.

Un peu à l’écart, on retrouve quelques temples dont on a apprécié la tranquillité.

Processed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a6 preset

A 14h débute le spectacle de danse acrobatique et percussion traditionnelle, les photos ne donnent qu’un bref aperçu du spectacle qui était des plus surprenant.

Processed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 preset

Etant donné qu’on était en plein hiver, on a eu droit à une jolie rivière gelée ainsi qu’à quelques surprises. En se baladant, on découvre aussi qu’une grande partie du parc a servit dans les tournages de plusieurs séries coréennes (drama). Dont certains m’étaient familier.

On a aussi goutté à des gâteaux de riz traditionaux ma foi pas si mauvais et on a j’ai sourit en voyant la supérette du parc, elle aussi tout ce qu’il y a de plus traditionnelle.

Processed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 preset

Dans le parc, on retrouve aussi un petit musée dédiés aux masques traditionaux coréens, j’éprouve une attention toutes particulières pour ces masques, je ne sais pas trop pourquoi !

Enfin, juste avant de quitter les lieux, on s’est arrêté dans un café parce que c’est toujours l’étape obligatoire après une grosse journée de visite !

2017-01-28 07.28.41 1.jpg

Voilà, je crois bien que c’est tout pour cette jolie journée ! J’en garde un superbe souvenir et j’espère avoir l’occasion de découvrir des endroits similaires avant la fin de mon séjour ! Bonne journée à tous et à la prochaine pour un nouvel article !

10 réflexions sur “KOREAN FOLK VILLAGE

1. Je suis en ligne et je reçois une notification pour ton nouvel article, quel timing haha !
    Les photos rendent vraiment bien, j’adore les couleurs ❤
    C'était vraiment cool cette journée, et franchement comme je te disais : bonne surprise pour l'endroit 🙂
    Bisous xx

1. Haha oui bon timing !
      La journée était vraiment superbe ! Il va falloir qu’on se fasse de nouvelles visites en février tant qu’il me reste des vacances et que nos horaires s’ajustent haha !
      Pleins de bisous à toi !

1. Merveilleux pays, j’ai été bouleversée par les danseurs cela devait être impressionant. Je te souhaîte de découvrir d’autre facette de ce pas merveilleux. Un grand merci pour ce partage. Bisou