BUKHANSAN (북한산)

Le 4 janvier, Luise et moi, on s’est plus ou moins « improvisé » une randonnée dans la fameuse montagne à côté de Séoul : BukhansanLa vérité c’est qu’on est partit pour la montagne un peu tard. Aux environ de 11h, on est arrivé là-bas mais on a passer une bonne heure a tourné en rond en essayant de trouver le chemin qui nous ferait monter en montagne.

Au final, on a finit par enfin trouver comment y accéder et notre petite ascension à commencer.

On s’était mise d’accord pour monter jusqu’au pic Munsubong (문수봉) à 727m d’altitude (au final, on ne l’atteindra même pas haha !). Après deux petites heures de marches, on a trouvé un endroit pour grignoter avec une vue tellement jolie qu’on y a passé beaucoup trop de temps pour que cette randonnée soit rentable, haha !

2017-01-05 12.09.46 1.jpg

On reprends la route quelques heures plus tard sans pour autant se sentir presser par le temps (on aurait du pourtant !). On monte avec fierté, prends quelques petites photos sans savoir que le plus beau est à venir.

Le chemin sur lequel on se lançait sans le savoir se nommait le chemin de randonné Kabawi en lien avec le rocher Kalbawi au milieu, résultat, nous voila déjà au sommet de la chaîne de montagne, sur ce chemin relativement impressionnant !

J’ai adoré traversé ce chemin malgré sa difficulté ! On était sur des rochers, parfois à monter à la corde mais c’était selon moi la meilleure partie de la journée. Après on a commencé à se sentir presser par le temps, alors une petite partie du chemin (jusqu’à la muraille puis jusqu’à ce qu’on en descende) s’est faite plus en course qu’en marche mais c’était relativement sympa !

Arrivé à la muraille, on a du faire le choix de raccourcir notre projet pour déjà redescendre, on est donc allé jusqu’à la porte Daedongdae (대동대) avant de prendre le chemin de descente, là encore en course. 

La nuit est tombée malheureusement pour nous, on s’est prit quelques frayeurs en essayant de trouver le chemin lorsqu’il a fallut traverser la rivière et j’ai même fait une petite chute (il en fallait bien une, sinon, c’est pas drôle) mais au final, on est sortit de la montagne très contente de notre journée. Et pour bien finir la journée, on a reprit des callories chez un très bon burger !

Bref, un très très très bon souvenir mais je reste frustrée de ne pas être allée plus haut, c’est pour ça que j’y retourne dimanche avec Mathilde, on vous en dira des nouvelles ! Je vous laisse apprécier les photos qui n’ont rien à voir avec la réalité, tant c’était beau vu de là-haut !

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Publicités

2 réflexions sur “BUKHANSAN (북한산)

  1. en montagne il faut toujours être prudent ; ne pas oublier que la nature à ses règles . Une journée rando c’est formidable pour la découverte des paysages de ton bien être car tout là haut nous sommes bien humble après une telle journée la fatigue est bonne nous revenons serein et humble devant toutes ces espaces si majestueux . Bisous ma puce

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s