Voyage en famille

Le 2 et 3 janvier, on a profité du peu de vacances que ma famille a dans l’année pour faire un petit voyage avec au programme, beaucoup de découvertes ! On est partit au matin à l’aube, en direction du Nord Est du pays. Première étape au programme : Seoraksan (설악산), la plus haute montagne du massif Taebak. En hiver pour atteindre les 1 708 mètres d’altitude, la randonné n’est pas la meilleure option, on a donc prit un téléphérique pour atteindre le sommet.

Processed with VSCO with b1 preset

Arrivée là-bas, on a quand même du un peu escaladé pour arriver au sommet et du peu qu’on a fait, j’étais contente de ne pas avoir eu a monté cette montagne à pied !

La neige fondue nous a offert un verglas plus glissant que jamais et une fois au sommet le vent n’épargnait pas non plus ! Malgré tout, le jeu en vaut la chandelle puisque la vue est magnifique !

Processed with VSCO with a5 preset

Une super façon de commencer ce voyage mais attention, avec 100km/h de vent, les selfies sont difficiles !

Prochaine étape, la ville de Sokcho (속초). On est allé se promener sur la côte, au bord de la mer du Japon. Une jolie petite balade, entourée de restaurant de poissons à l’ancienne.

Au bord de la mer, on peut aller admirer Yeonggeumjeong (영금정), un petit pavillon qui offre une très belle vue sur la mer.

Processed with VSCO with a5 preset

Après avoir mangé, on est allé se balader dans un marché et on a été prendre un café avant de prendre la route pour le chalet dans lequel on allait passer la nuit. La route a prit beaucoup plus de temps que ce que j’aurais imaginé. Au final, l’endroit était totalement perdu dans les montagnes au milieu d’un lieu appelé Sambong Natural Recreation Forest (삼봉자연휴양림). Au matin, on a fait une petite randonnée d’une heure dans les alentours avant de reprendre la route.

A midi, on s’est rendu dans un restaurant français appelé Chez Nous, et on y a mangé une raclette ! C’était assez étrange de retrouver un goût aussi familier que celui-ci. En tout cas, le lieu était vraiment très sympa, la nourriture très bonne et la propriétaire adorable !

Enfin, dernière étape du voyage après avoir mangé, on est partit pour un « village » assez connu en Corée par le biais de différent dramas qui y ont été tourné : Petite France. Le village est inspiré des maisons strasbourgeoises et si, en général, les français ne s’y retrouve pas vraiment, ça reste un endroit plutôt sympa à voir.

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Beaucoup de chose rappellent la vieille France, avec ces vieux objets, meubles, argenteries, tableaux et autres. Ces choses là m’ont parlé puisqu’en général, elles nous rappellent les maisons de nos grands parents.

 L’un des grands thèmes du village, c’est aussi les marionnettes ! Poupées de porcelaine, marionettes, clowns, pierrot… tout ça est au programme et personnellement, ça me parle beaucoup ! En se baladant, j’ai pu voir pas mal de choses qui m’ont fait me souvenir de choses auxquelles je n’aurai pas imaginé penser en Corée du Sud. Guignol, Pinocchio et autres m’ont ramené de jolis souvenirs.

A part ça, il y avait bien d’autres étrangetés à voir dans ce petit endroit. Je vous laisse les quelques photos que j’ai prises là-bas, difficile de faire des catégories puisque tout se mélange comme dans un chaudron :

En suite, c’était déjà l’heure de rentrer à la maison. En sachant que je partais pour une nouvelle grande aventure le lendemain matin ! Mais ça, on en parlera dans un autre article ! Pleins de bisous à vous et bonne année à tous !

(mes favorites… juste pour le plaisir)

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Publicités

3 réflexions sur “Voyage en famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s