BUSAN (부산)

29 décembre… voilà plus d’un mois que je n’ai pas mis d’articles sur le blog. J’ai l’impression de l’avoir abandonné depuis des années. Mais qu’importe, si je n’ai rien à raconter (et pourtant j’en ai vécu des choses…) je n’ai pas besoin d’écrire !

En tout cas, aujourd’hui, j’ai des choses à vous raconter ! Je rentre tout juste de mon dernier voyage (dans ce grand voyage qu’est en lui-même une année d’échange) : Busan (부산). Deuxième plus grandes villes de Corée, située plein sud, connue essentiellement pour ses plages et ses spécialités culinaires maritimes. J’y ai passé deux jours avec Manon, du 28 au 29 décembre.

~ 28 DÉCEMBRE ~

On est partit tôt le matin de Daejeon, où j’avais passé la nuit chez la famille d’accueil de Manon, on a prit le train pour environ 1h45 avant d’arrivé à la gare de Busan. Sans pause, on s’est rendu à Taejeongdae (태종대), un incontournable de la ville. Ce parc naturel, impressionne avec ses montagnes, ses falaises et ses temples. La première et certainement la plus impressionnante étape, c’était l’observatoire.

2016-12-29 02.22.57 1.jpg

.
~ 29 DÉCEMBRE ~

Le lendemain, le réveil a évidemment était un peu plus difficile. On s’était couché tard donc on a décidé de prendre notre temps le matin. Au programme, Gamcheon Cultural Village (감천문화마을), c’était sans hésiter l’un des lieux que je voulais le plus voir et je n’en suis pas déçue ! Ce village aux allures plus latino américaine que coréenne est un incontournable pour les touristes pseudo-photographes. 

2016-12-29 02.06.38 1.jpg

L’accès y est un peu difficile et les petits bus qui vous y emmènent vous feront pâlir mais le jeu en vaut la chandelle ! Se perdre dans ses petites rues est un plaisir. Comme au Bukcheon Hanok Village, des gens vivent dans ce village. Mais on y retrouve aussi des cafés et des boutiques souvenirs. 

2016-12-29 02.06.25 1.jpg

Le temps passe vite. Après cette belle visite, on reprends le chemin de la gare pour notre dernier et meilleur repas ici avant de rentrer à la maison. Le repas valait le coup ! Peu cher, en quantité et en qualité ! Un vrai repas traditionnel, particulièrement bon !

2016-12-29 01.57.58 1.jpg

Enfin voilà, pour ce petit voyage ! Je suis contente d’avoir enfin découvert Busan, cette ville dont tout le monde parle. J’espère avoir l’occasion d’y retourner, particulièrement dans la saison estivale ou au printemps. Histoire de pouvoir découvrir les plages dans leur meilleur moment ! En espérant que l’article vous aura plus, à plus tard et bonne continuation à tous ! Bisous, bisous !

2016-12-29 01.58.06 1.jpg

Publicités

5 réflexions sur “BUSAN (부산)

  1. Merveilleuse expérience de toute cette diversité, pays riche de culture et de panorama je suis heureuse que tu puisse vivre ce magnifique séjour en Corée tu va nous revenir enrichi de tant de partage et de souvenirs d’heureux moments . Merci de nous faire partager tant de belle chose. Je t’embrassse fort

    Aimé par 1 personne

  2. Oh ça me donne trop envie de retourner à Busan !
    J’y avais passé un weekend l’année dernière donc je n’ai pas eu l’occasion de tout voir, notamment le Gamcheon Cultural Village…
    Tu as l’air d’avoir passé un bon moment là-bas 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s