100 jours en 10 photos

Un petit article un peu spécial pour marquer mes 100 jours passés en Corée ! J’aurai probablement pu faire « 100 jours en 100 photos » au vu du nombre de photos que je prends ici mais l’article aurait été trop long. A la place, je vais me creuser la tête pour trouver 10 photos que j’ai vraiment envie de vous faire partager ici. 

#1 Mon premier vrai Bingsu – 29 août 2016

2016-08-29 06.41.23 1.jpg

On commence dans le sujet qui va bien : la bouffe. Le 29 août après le lycée, je suis allée pour la première fois à Solbing avec Luise. J’avais déjà mangé un bingsu la première fois que j’étais venue en Corée, c’était bon mais ça n’avait rien de vraiment spécial selon moi. Seulement, cette fois, je suis amoureuse ! Solbing est devenu ma référence en matière de Bingsu et je peux affirmer que cette glace est la meilleure du monde. J’ai mi cette photo là, parce que c’était le premier mais j’aurai très bien pu mettre les 4 autres que j’ai mangé depuis que je suis ici !

#2 L’Anyang Art Park – 10 septembre 2016

2016-09-10 01.00.24 2.jpg

C’était l’un des lieux que je voulais absolument voir en Corée, j’ai même fait tout un article dessus et je vous invite à aller le lire en cliquant ici si vous ne l’avez pas encore fait ! J’y suis allé avec Jae Ui dont je vais vous reparler dans une autre photo. En tout cas, cette excursion m’a comblée ! Cette journée était parfaite et je pense que c’est ce jour là que je me suis vraiment dit qu’il y avait beaucoup trop de choses à découvrir ici pour que j’ai le temps de m’ennuyer.

#3 La comédie musicale Jack L’éventreur – 17 septembre 2016

2016-11-04 04.56.12 1.jpg

Sortir avec ma famille est l’une des choses que je préfère ici ! Je ne m’ennuie jamais avec eux et l’une des sorties que j’ai vraiment vraiment beaucoup aimé, c’était celle-ci. Quand j’entends parler de tous les problèmes entre les familles d’accueil et certains étudiants d’échange, je me demande si c’est vraiment possible d’être aussi chanceuse que je l’ai été ! Ma famille est parfaite, ils sont adorables et j’arrive à m’adapter sans problème à leur style de vie ! Petit plus qui fait la différence : le café et les patates douce font partit de nos centres d’intérêt communs. Ca paraît rien comme ça, mais ça fait la différence !

#4 Lamplay au Festival du lycée – 22 septembre 2016

2016-09-24 09.10.30 2 (1).jpg

J’ai encore un peu de mal à me sentir vraiment à ma place dans la classe en revanche les rendez-vous avec le club étaient de réels bouffées d’air pour moi. Je fais partie du Lamplay, autrement dit du club de théâtre du lycée. Le 22 septembre on a joué une pièce pour le festival du lycée. Si le jour du festival en lui-même n’était pas si amusant que ça selon moi, tous les jours passés à répéter ensemble restent de très bons souvenirs pour moi. J’aime les moments que je passe là-bas et les gens qui y sont.

#5 The Cry Concert – 8 octobre 2016

2016-10-08 10.48.59 1.jpg

En voilà une belle journée ! De très très très loin le meilleur concert au quel je suis allée de ma vie ! Il a duré la journée entière, du petit matin à très tard le soir et c’était juste génial. J’y suis allé avec Noon, étudiante d’échange venue d’Amérique et arrivée en même temps que moi en août. La musique était bien, on a bien rigolé et beaucoup discuté et je suis très contente d’avoir passé cette journée avec elle. J’aimerai avoir un niveau d’anglais encore meilleur que celui que j’ai maintenant pour pouvoir encore plus apprécié ces moments.

#6 Le marché avec Jae Ui – 30 octobre 2016

1477811624033s

J’ai passé toute l’après midi avec Jae Ui et ses parents qui voulaient me rencontrer. On est allé au marché, au restaurant de sa tante et enfin au centre commercial. Je n’ai définitivement jamais mangé autant de ma vie que dans cette journée là. Mon ventre à surement faillit exploser au vu du nombre de choses que j’ai du goûter dans une seule après midi ! En tout cas, Jae Ui est sans aucun doute ma plus proche amie ici, peut-être même la seule vraie vraie amie que j’aurai cette année. Elle s’est trouvée une passion pour le français grâce à moi et moi, je me suis trouvée une vraie raison de vouloir aller au lycée ici grâce à elle.

#7 Le thé au pamplemousse – 3 novembre 2016

2016-11-03 07.53.58 1.jpg

Surement une photo bien étrange mais pour le coup ce n’est pas tant la photo, ni même le lieu ou le moment qui est important mais les sentiment. Ce soir là, je rentrai du bureau YFU pour un rendez-vous de bilan de ces quelques mois de séjour. J’avais passé une bonne soirée, j’ai revu Reena, Julia et Noon, les autres étudiantes d’échange avec moi. On a mangé ensemble tranquillement puis chacun à prit son chemin pour rentrer à la maison. Je suis passé prendre quelque chose à boire à Paris Baguette (les boisson sont bonnes, certaines brioches aussi mais le reste n’essayaient même pas !) et j’ai pris mon bus. C’était banale et à la fois je me disais : « Waw ! C’est vraiment cette vie là que j’aime. Mon « quotidien » à l’autre bout du monde.« . Je saurai pas trop l’expliquer à l’écrit mais je voulais mettre cette photo parce qu’elle me parle beaucoup plus que ce qu’on pourrait croire.

#8 Le lycée sous l’automne – 7 novembre 2016

2016-11-07 07.47.32 1.jpg

Je me suis donnée pour but de prendre un maximum de photos de ce point de vue là (même si je ne sais pas trop comment je fais faire pour rentrer dans la salle de classe des première année quand je serai en deuxième…). En tout cas, j’adore cette photo et les couleurs qu’on y retrouve. L’automne est vraiment la meilleure saison pour venir en Corée selon moi.

#9 Momo Café – 17 novembre 2016

Processed with VSCO with hb1 preset

Mon café préféré en Corée du Sud, sans aucune hésitation. Je l’ai découvert lors de ma deuxième semaine de cours. Une fille de ma classe nous y a emmené moi et Luise. Depuis, je n’y étais pas retourné même si j’en avais vraiment envie ! Au final, ce n’est que le jour du (Seuneug), examen d’entrée à l’université, que j’ai trouvé le temps d’y aller avec ma copine Julie, en Corée un an par le biais d’AFS. L’endroit est vraiment super et si sur les papier les boissons paraissent chère, quand on les voient arriver on comprends pourquoi ! Pour deux énormes litres de boissons, les prix sont bien peu cher au final ! 

#10 Le vent du Pont Mapo – 19 novembre 2016

Processed with VSCO with hb1 preset

La journée en elle même a été bien remplie ! J’ai visité la prison de Seodaemun sur laquelle j’ai déjà écrit un article, j’ai fais un tour au Hanok Village et je suis allée voir le Mapo Bridge malgré sa triste réputation. Une longue journée dont je ne devais retenir qu’une photo, et c’est celle-ci que j’ai choisie. Prise sur le pont Mapo, elle n’a pas grand chose d’intéressant au final, mais je la trouvais plutôt sympa.

Voilà donc pour ces dix photos ! J’espère que l’article vous aura plus et qu’il vous aura fait un petit peu voyager ! Je vous fais à tous pleins pleins de bisous, du bonheur et à bientôt !

Publicités

3 réflexions sur “100 jours en 10 photos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s