Jeju Island (제주도)

Du 26 au 28 septembre, je suis allé avec YFU sur l’île de Jeju, île la plus populaire de Corée. Trois jours qui sont passés extrêmement vite et pour être la plus franche possible, qui n’ont pas forcément été les meilleurs jours de mon séjour. Le cadre est vraiment magnifique et je me suis promis d’y retourner, mais ces jours-ci, le temps n’était pas du tout au rendez-vous et les personnes avec qui j’y étais n’ont pas été des plus agréables (mais passons là-dessus, ce serait bien trop long et inutile à expliquer). Bref, il va surement comme toujours y avoir plus de photos que de textes mais j’espère qu’elles vous feront voyager !

1

On est donc partit de l’aéroport de Gimpo pour un petit vol d’une heure qui m’a paru vraiment rapide en compagnie de Manon, la belge arrivée par YFU en même temps que moi. Une fois à Jeju, on a passé au moins deux bonnes heures avant que la nuit ne tombe dans le Ice and 3D Museum. Les photos parlent plus que les mots, je vous laisse regarder.

Après ça, c’était déjà l’heure de manger, et au menu : Galbi. Le repas était vraiment bon. En suite, on est allé faire un tour sur la côte pour prendre quelques photos et on est allé rapidement prendre un café avant de rentrer à l’hôtel pour la nuit. Je vous épargne d’ailleurs les photos de l’hôtel (qui n’en était pas vraiment un…) et tout ce qui va avec.

Processed with VSCO with a5 preset

7

Le lendemain, grosse journée en perspective. La première activité c’était le canoë ! Étrangement, je me débrouillai plutôt bien ! Malgré la pluie, j’ai passé un bon moment. On a bien rigolé et le paysage était vraiment sympa.

8

9

En suite, on a fait un petit tour par la plage avant d’aller voir des grottes. Je vous laisse imaginer que les phProcessed with VSCO with c1 presetotos ne sont pas spécialement belles alors inutiles de les mettre ici.

La prochaine activité a été ma préférée du séjour : la balade en bateau. Non seulement, l’ambiance était plutôt bonne et les gens très sympa, mais la vue faisait rêver. De l’eau a perte de vue et des îles toutes plus jolies les unes que les autres. Le temps n’était toujours pas au rendez-vous mais je garde un très bon souvenir de ces moments sur l’eau.

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with a5 preset

13

14

Prochaine étape : Seongsan Ilchubong. Une très jolie vue en perspective, mais beaucoup de marches avant d’y arriver.

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

On a fait un tour par une cascade avant de se rendre au marché pour acheter quelques souvenirs et finalement rentrer à l’hôtel pour la nuit.

17.jpg

Le troisième jour, le programme prévoyait une balade à cheval mais vu la pluie, impossible. Alors, on s’est simplement installer dans un café devant la mer avant d’aller manger de finalement se rendre à l’aéroport pour rentrer à la maison. Avant de terminer, je vous laisse les prises vidéos que j’ai faite là-bas, une vidéo c’est des milliers d’images, donc ça devrait parler encore plus !

Bref, je garde un bon souvenir de ce séjour dans son ensemble, Jeju reste un endroit vraiment sympa et à voir. 

Publicités

2 réflexions sur “Jeju Island (제주도)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s