Anyang Art Park (안양예술공원)

Voilà un article que je n’avais pas spécialement prévu mais qui valait quand même la peine d’être fait au vu du nombre de photos que j’ai prise là-bas.

Le 10 septembre, j’ai étais à l’un des endroits qui était sur ma liste de lieux à voir : le Art Park d’Anyang. En voyant les photos sur Instagram, je m’attendais à un simple parc avec de joli endroit pour prendre des photos. Mais pas du tout. J’attends toujours de voir le parc parce que personnellement, tout ce que j’ai vu ces des montagnes et des chemins de randonnée ! Je n’avais pas la tenue pour ça d’ailleurs… Mais, si on omet ce détail, l’endroit est quand même vraiment sympa !

10.jpg
Vue depuis Anyang Station

La veille, j’ai proposé à Jae Ui, ma première vraie amie proche depuis que je suis ici, de venir avec moi si elle avait du temps libre. Au final, heureusement qu’elle était là ! Je n’aurai jamais trouvé le chemin toute seule. Processed with VSCO with a5 presetOn a donc prit deux bus différents depuis la maison jusqu’à Anyang Station puis jusqu’au « parc ». Une fois descendue du bus, on était loin d’être arrivée au jolis endroits qu’on voyait sur les photos. On a donc prit notre mal en patience et on a commencé notre petite escapade. Sur le chemin j’ai pris plusieurs photos, c’était le matin et il ne faisait pas spécialement beau (même si l’humidité rend toujours le temps horriblement chaud). Il n’y avait pas énormément de personne, l’endroit est à la lisière de montagne et de la ville donc c’est relativement tranquille. Il y a pleins de petits endroit pour se reposer et discuter, c’est vraiment agréable.

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Sur le chemin, il y avait ce « monument » ou je ne sais pas trop ce que c’est qui était quand même relativement imposant. Jae Ui m’a expliqué que normalement il y avait de l’eau qui descendait en cascade dessus mais pas aujourd’hui malheureusement.

18.jpg

On a prit quelques photo sur place puis on a continuait notre chemin. Jusqu’à arrivé enfin au premier lieu à voir : le tunnel.

2016-09-10 01.06.15 1.jpg

Je trouvais l’endroit vraiment sympa. On a prit beaucoup beaucoup de photos sur place. Du tunnel en lui-même bien sûr :

Mais on a aussi fais le pleins de selfies, évidemment !

2016-09-10_19-57-59

Deuxième étape, au bout du tunnel, il y avait cet endroit que je ne sais pas vraiment nommer mais qui était plutôt un joli cadre pour les photos du coup j’en ai bien profiter.

2016-09-10 01.00.19 1.jpg

2016-09-10 01.00.18 1.jpg

Après avoir prit quelques photos ici, on a fait demi tour pour rentrer de notre escapade à l’Art Park. Petite dernière photo de la journée, rien à voir avec le Art Park, mais bon, après avoir bien marché, il est tant de reprendre les calories perdues !

2016-09-10 12.59.16 1.jpg

Résultat, une très bonne journée que je me suis fais un plaisir d’écrire malgré le retard de publication. J’espère que les photos vous auront plus et qu’elles vont feront un peu voyager avec moi, je pense toujours fort à la France et à tous mes proches, même à l’autre bout du monde. Pleins de bisous et à très bientôt pour un prochain article !

FB_IMG_1473488554102.jpg

3 réflexions sur “Anyang Art Park (안양예술공원)

  1. quelle magnifique journée avec ton amie bien sympathique. C’est bien d’aller marcher et de découvrir la nature tes photos sont magnifiques que de beaux souvenirs. Grâce à tes articles nous voyageons et parcourons sans fatigue de très beaux horizons. ( mercredi avec mon club de marche sur Cauterets nous avons fait une ballade avec 900 mètres de dénivelé et autant pour descendre là super ballade mais très fatiguée)
    Bisous bisous ma Puce

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire