La Première semaine

La première semaine c’est un peu la semaine où on prend littéralement toute la nouveauté dans la gueule. Je ne vois pas de meilleure façon de le dire. Le changement et total et radical alors évidemment dans ma tête c’est un peu le bordel, par conséquent, cet article va être à l’image de l’intérieur de ma petite tête à l’heure d’aujourd’hui : bien remplie de tout et de rien et sans aucun organisation.

Waw ! Je ne pensais pas que tout aller aller si vite ! Depuis mon arrivée, difficile de trouver une seule seconde ne serait-ce que pour écrire un petit peu. Je fais des millions de choses, je découvre, je vis et je fais de mon mieux pour prioriser les choses qui me semble importantes. J’essaie d’écrire sur mon téléphone une sorte de « journal » tous les jours. Je détaille comme je peux ce que j’ai fais, mangé, vu, durant la journée pour pouvoir m’en souvenir plus tard. Quand je n’ai pas le temps d’écrire, je m’enregistre rapidement avant d’aller dormir. Je prends aussi quelques photos, moins que ce que je prévoyais mais je me rend compte que sur le coup je n’y pense pas souvent. J’immortalise l’instant dans mon esprit et ça me suffit. Je n’ai pratiquement pas envoyé de messages ou appelé qui que ce soit depuis mon arrivé. Je ne passe pas énormément de temps à la maison et quand j’y suis j’ai généralement d’autre choses en tête. Je poste quand même beaucoup de photos sur Instagram alors allez là-bas pour voir les choses que je vois au jour le jour. 

img_20160815_212340.jpg

En tout cas, être ici c’est un dépaysement total. Tout est différent de ma vie en France, je n’ai plus les mêmes lieux de vie, plus le même entourage, ni le même quotidien. J’ai parfois l’impression de vivre sur une toute autre planète tant tout est différent. Cette semaine étant un peu spéciale, c’est d’autant plus un changement. De mardi à vendredi, je suis allé tous les jours à Séoul, plus précisément à Gangnam où se situe le bureau YFU. Pendant cette semaine on a beaucoup discuté que ce soit avec les employés et entre nous (les étudiants d’échanges). C’était particulièrement intéressant et j’ai vécu vraiment des milliers de choses en quelques jours.

wp-image-2065373480jpg.jpg

Depuis lundi, je suis rentrée au lycée, alors ce n’est plus du tout la même chose qu’avant. J’ai encore moins de temps et petit à petit je vais en avoir encore moins puisque des activités vont se greffer à mon emploi du temps de base. Je vais faire un autre article pour parler un peu du lycée (enfin si j’ai le temps…). J’étais supposé poster cet article à la fin de la première semaine mais il a un peu de retard. Malgré tout, je vous laisse quelques photos car comme on dit : Une image vaut mille mots.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

4 réflexions sur “La Première semaine

  1. A reblogué ceci sur Chloé To Eun Jiet a ajouté:

    Si vous avez lu mon article sur ma ligne éditoriale, vous savez que je m’étais fixé comme but : au moins un article tous les 15 jours. Depuis que je suis arrivée en Corée, ma vie à radicalement changée du tout au tout et je me sens bien incapable de tenir cette cadence.

    Si mon blog « Chloé To Eun Ji » est très important pour moi, le blog « Chloé en Corée » qui me sers à donner des nouvelles est essentiel cette année. Par conséquent, je vais me contenter de reposter les articles mit sur celui-ci afin qu’il y est un minimum de contenu sur « Chloé To Eun Ji ». Si j’ai un peu de temps, j’essaierai de vous écrire quelques articles, sinon, préparez-vous parce que l’an prochain, j’aurai beaucoup de choses à raconter !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s